header banner
Default

Sancho se trouve entre les banlieues de Londres et les stades européens, tous situés à ses pieds


Table of Contents

    Sancho n'a jamais vu l'âge comme une barrière; il est arrivé pour la première fois chez Frederick à l'âge de six ans et s’est rapidement révélé comme quelqu'un de spécial. Peter LeAndre, qui a travaillé avec Norman, et lui aussi tombé sous le charme du jeune talent: “Il avait ce talent, vous pouviez voir qu'il faisait des petits trucs à ce moment-là, il essayait de me mettre des petits ponts à moi et aux autres joueurs.

    Il y avait des moments où nous jouions au football contre lui et il faisait des choses qui me faisait dire: ‘C’est un peu fou ce que tu viens de faire là , pourquoi me fais-tu cela?!’ Je jouais au football, j’avais l'habitude de jouer à Luton, donc je savais jouer mais il me faisait des choses que je n'avais jamais vues. C'était comme s'il avait des élastiques aux pieds. C'était assez ridicule. Le gamin était unique. "

    En dehors de son travail auprès des services à l'enfance, Norman était entraîneur de football. Des tournois ont eu lieu, bien sûr il a impliqué Sancho. Mais il y avait une autre arme secrète.

    “Son ami Reiss Nelson, qui est à Hoffenheim", dit-il. “On m'a dit de les réunir quand ils atteindront le bon âge, vers huit ans. C'était la meilleure chose qui soit arrivée. À l’âge de 10 et 11 ans, ils ont participé aux Jeux de la jeunesse du Suffolk. Il y avait 32 arrondissements et ils ont gagné. Ils ont marqué 24 buts à eux deux en environ 10 matchs.

    Et surtout en ce qui concerne les Jeux de la jeunesse à Londres à Crystal Palace vers 2011, tout le monde savait qui étaient Jadon et Reiss. (C’était trois filles et trois garçons), nous n’avons pas perdu un match, et nous avons gagné 2-0 en finale. ”

    À ce stade, Sancho était déjà dans les petits papiers de Watford, où il a bénéficié d’un coaching professionnel avec la chance, peut-être, de vivre loin de sa famille à Harefield Académie, une école à 30 kilomètres de l'endroit d’où il a grandi.

    "Il avait un peu plus de vice pour son âge", ajoute Peter, “Alors, quand il est arrivé à sept ou huit ans et est allé à Watford, il est devenu un meilleur joueur. "

    Il s’était entraîné avec les Hornets pendant quelques années avant de pouvoir signer son premier contrat de stagiaire à l'âge de huit ans. Dave Godley, entraîneur des jeunes du club, était tellement inquiet que le jeune talent soit attrapé par les gros calibres comme Arsenal ou Chelsea qu’il a récupéré Jadon et sa famille de la gare et les a conduit au terrain d’entraînement lui-même.

    “Ma première impression a été qu’il était techniquement au-dessus des autres, mais il n’a pas eu d’expérience dans le football local, il ne jouait pas pour une équipe, il jouait simplement au football de rue, le football non organisé”, déclare Godley à Goal.

    "Il a évidemment des capacités naturelles et de la confiance, mais il a beaucoup joué, il a toujours été avec le ballon. Il me semblait qu’il jouait tout le temps au football, c’est pourquoi il est tellement bon techniquement. "

    Dave et ses collègues ont rapidement été réceptifs aux dribbles de Sancho. "Dans le jeu il faisait des choses que d’autres enfants ne pouvaient pas faire. Mon collègue est allé au but dans un jeu d'entraînement une fois, il se tenait dans le but juste pour faire le nombre, et nous jouions dans les buts à cinq qui sont en dessous de l'épaule pour un adulte, et il a passé le ballon au dessus de Dennis dans le coin le plus éloigné de la lucarne. "

    Sancho aurait voulu ressembler à Ronaldinho, la superstar brésilienne qui a tant séduit pendant son brillant passage à Barcelone, mais Godley a une autre légende en tête.

    "Je ne pense pas que ce soit un talent naturel", ajoute-t-il. "Si vous regardez quelqu'un comme Diego Maradona, les gens diront ‘Oh, il est né pour être footballeur’, mais il y a des documentaires sur lui et il est juste en train de jouer au football constamment. Il joue constamment au football, il est constamment avec le ballon et c’est comme Jadon.

    “Alors, athlétiquement, physiquement, mentalement, il est probablement né avec des attributs qui l’ont aidé, mais finalement, il a joué plusieurs fois avec des joueurs en formation, dans la rue, il a essayé à plusieurs reprises de mettre des petits ponts, il a essayé des feintes de corps à plusieurs fois, alors il a finalement trouvé un moyen qui fonctionne et il l’a incorporé dans son enseignement tactique. Il les a gardé dans un coin et a continué à travailler dessus.”

    L’éducation footballistique de Sancho ne se limitait pas aux équipes de jeunes de Watford. Il a joué dans ces tournois de jeunes avec Norman le week-end et quand il n'y avait rien de formel à faire, il était de retour sur le terrain de jeu, ou dans les rues.

    "Je me qualifierais de footballeur de rue, évidemment, c'est là que tout a commencé, dans la rue", estime Sancho .

    “J’avais l'habitude de faire beaucoup de séances d’entraînement avec mes amis quand je revenais à Londres, évidemment c'est là où nous nous entraînions , nous jouions à 5 contre 5 dans la rue et c’est là que nous avions l'habitude de jouer.”

    Sources


    Article information

    Author: Michael Buckley

    Last Updated: 1702962362

    Views: 1133

    Rating: 4.7 / 5 (107 voted)

    Reviews: 92% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Michael Buckley

    Birthday: 2013-04-09

    Address: 952 Jeffrey Plains Apt. 861, New Michellestad, OH 46200

    Phone: +3946246192346821

    Job: Data Analyst

    Hobby: Skateboarding, Cycling, Stargazing, Basketball, Rock Climbing, Sculpting, Dancing

    Introduction: My name is Michael Buckley, I am a brilliant, frank, unswerving, striking, Adventurous, welcoming, irreplaceable person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.